Quantcast
Channel: Articles et critiques du web
Viewing all articles
Browse latest Browse all 40

Besoins d’argent en urgence, nos conseils pour avoir un crédit rapidement

$
0
0

Il arrive des fois que certains imprévus ne permettent pas aux ménages d’attendre de pouvoir épargner pour en faire face. Ils ont besoin de contracter un crédit en toute urgence dans ce cas au risque de commettre des erreurs. Or, la majorité des banques n’accordent pas un crédit rapide face à d’autres établissements financiers spécialisés qui font une promotion de cette offre financière.

pret rapide

Financer ses projets urgents par crédit rapide

Les imprévus de la vie, comme le divorce, le fichage à la BdF, l’enterrement, le chômage… poussent les particuliers à trouver hâtivement un financement. A un premier moment, ils disent qu’il faut trouver rapidement un organisme financier pouvant prêter un crédit. Une fois, cette option résolue, il ne pense qu’à une chose : pouvoir débloquer le fonds en toute urgence. Une banque n’accorde jamais un crédit rapide à un débiteur sans qu’il ait un dossier en béton. Quelqu’un qui a une relation privilégiée avec une telle institution peut aussi bénéficier de ce type de crédit.

Et si les banques refusent de vous accorder un credit rapide, d’autres solutions sont émises par certains établissements. Ce sont :

  • Les crédits rapides et faciles alloués essentiellement par les banques en ligne. Elles proposent, en fait, un petit taux et mettent à la disposition de ses clients le fonds très rapidement. Elles ne demandent pas des fois de justificatifs d’utilisation de fonds ni de revenus.
  • Les prêts entre particuliers se présentent comme une autre alternative pour avoir un crédit rapide. Les emprunteurs n’ont pas pour cela besoin de passer par une banque, trop de formaliste et exigeante. Ce type de crédit est, pourtant, source de conflit surtout s’il est effectué dans le cadre familial ou amical.
  • Les « aides financières » du Pôle emploi sont établies pour répondre aux besoins de financement des chômeurs. Cet établissement aide ces débiteurs, dans ce cas, à se réinsérer soit en cherchant un autre travail avec l’aide de la somme allouée ou créer leur propre entreprise. Les 10,6% de la population active qui tombe en chômage en France au troisième trimestre de 2015 peuvent se réjouir de cette nouvelle.
  • Les secours financiers de la Caisse d’allocations familiales (CAF). Les personnes fichés de la Banque de France qui rencontrent des difficultés à trouver rapidement des prêts peuvent encore être secourus par la CAF. Même si cet appui financier est de faible montant, c’est mieux que rien. Et, en guise de remboursements, la Caisse fait un prélèvement sur les allocations du débiteur.

Dernière astuce

En contractant un crédit rapide pour le financement urgent d’un imprévu de la vie, il faut faire attention, car la plupart du temps il est source de surendettement. Les dernières estimations montrent, en fait, qu’à peu près de 250 000 ménages sont endettés. L’essentiel c’est d’utiliser sans abus le crédit rapide.

The post Besoins d’argent en urgence, nos conseils pour avoir un crédit rapidement appeared first on Articles et critiques du web.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 40

Latest Images

Trending Articles





Latest Images